Corps et Conscience qu’est-ce que ça veut dire ?

La thérapie  présentée ici est efficace pour traiter le mal-être physique et/ou mental inter-reliés inextricablement  l’un avec l’autre tout simplement !

Elle prend en compte par le témoignage verbal, les symptômes physiques. Elle passe ensuite par le corps, non pas par des massages ou autres acupuncture qui toutes sont efficaces bien sûr, mais une fois encore, par le langage pour apporter le soulagement recherché.

Elle utilise principalement la respiration guidée, des mouvements légers pour dégager les tensions, puis des visualisations axées en priorité sur le positif.

Celles-ci permettent de prendre conscience justement.  Les révélations se présentent  souvent comme une évidence, un eurêka !

Effectivement l’émergence des symptômes physiques ou émotionnels douloureux s’inscrivent dans le corps. Celui-ci devient  comme une cartographie qui nous parle, ou plus précisément tente de nous parler.

La comprend-on pour autant ? Et si oui, prenons-nous  les mesures logiques, ou faciles à mettre en place ?

Le plus souvent on obéit à la voix des « il faut », « je dois », « quand on veut, on peut »...sans s’écouter réellement. Pas le temps !  « il ne faut pas trop s’écouter » !...Il y a les engagements, le travail, sans parler des pressions familiales ou des blessures de l’enfance…

Tout cela est vrai bien sûr et nous l’admettons volontiers, la vie est ainsi faite. Cela ne veut pas dire pour autant que l’on doive  souffrir, voir se « tuer à la tâche » !

Le langage populaire est un réservoir de formules qui en disent long sur les souffrances que l’on s’impose bien qu’on « ne peut plus l’avaler » ou qui nous « restent sur le cœur » quand on n’en a pas « plein le dos » !…

Nous décodons et  utilisons le même langage imagé pour retourner à notre inconscient les nouveaux schémas qui nous sont soufflés par lui grâce à cette thérapie pour qu’il corrige les anciens. Ils n’ont pas ou plus raison d’être.

 Le bien-être retrouve enfin sa place, on respire.

Ainsi : stress – angoisses – anxiété –déprime – burn-out – phobies légères (avion) – troubles du sommeil – soutien à la grossesse – coaching sportif – rééducation motrice – préparation aux examens médicaux, dentaires ou fin d’études – concentration – perte de poids – tabagisme – etc… trouvent une réponse efficace avec la relaxation et la  sophrologie psycho-somatique, soutenue par l’hypnothérapie selon Dave Elmann et Jerry Kein.

Adultes et enfants.

Remboursée par certaines assurances complémentaires –médecines alternatives-  pour la sophrologie.

Cela n’est malheureusement  pas le cas pour la thérapie par  l’hypnose seule dans mon cabinet.